Boxer

Élevage d'Arguiller d'Anjou

Le Boxer

Le boxer est une race d’origine allemande, qui fait partie de la famille des molosses. Il est né de l’accouplement d’un Bullenbeisser germanique (« mordeur de taureau » bouvier dédié à la garde) et d’un Bulldog Anglais.

Pendant la première guerre mondiale il est employé par l’armée. En 1924 il est classé chien de travail et participe au premier championnat pour chiens de police.

Fougueux et fidèle, le boxer est un compagnon très agréable. Son trait de caractère le plus marqué est l’exubérance. C’est un chien joueur et plein de vie qui le reste toute sa vie. Il est équilibré, courageux et très attaché à son maître, il fait donc un bon gardien. Inoffensif en famille mais méfiant des étrangers, il convient aussi bien pour la compagnie que pour la défense. Dès son jeune âge, il est important que son maître définisse clairement des règles strictes.

Le boxer est un chien de taille moyenne. Il a un corps musclé et une démarche souple. Sa tête est carrée et son museau court et noir. Sa musculature très saillante montre toute sa force et sa vivacité le rend noble.

Il a un poil court qui demande peu d’entretien.

De couleur fauve (du clair au foncé) ou bringé (rayures sombres) avec ou sans tâches blanches.

Hauteur au garrot : de 57 cm à 63 cm pour les mâles et de 53 à 59 cm pour les femelles.

Poids : de 28 à 32 kgs pour les mâles et de 25 à 30 kgs pour les femelles.

Longévité : Moyenne de 10 ans

Le boxer est un chien vif et dynamique il aura besoin de pouvoir se dépenser physiquement lors de balades. Il faudra commencer son éducation dès son adoption pour lui apprendre les bases et pouvoir avoir le contrôle de votre chien lorsqu’il sera en présence de stimuli (autres congénères, humains,…) afin que le jeu ne devienne pas hors de contrôle. Il vous faudra canaliser son énergie débordante.

Le museau court des boxer peut éventuellement poser des problèmes respiratoires, il est important de ne pas lui faire faire d’efforts physique lors de grosse chaleur.

Le boxer peux vivre aussi bien à l’intérieur de la maison qu’a l’extérieur à condition qu’il dispose d’une bonne niche à l’abri du vent et des intempéries. Le boxer n’est pas un chien solitaire, il a besoin d’espace et d’une famille attentionnée. Sa docilité en fait un chien plutôt facile à éduquer à condition de lui consacrer assez de temps.

Tarif 2024

Nos chiots sont vendus 1 600€.

Nous demandons un acompte de 300€ en cas de réservation.
Facilités de paiement possibles en 3 fois.

Nos chiots boxer ont la queue naturelle (non écourtée)

Ils sont tous inscrits au L.O.F., pucés, vaccinés, vermifugés.

Ils naissent et sont tous élevés au sein de notre élevage avec la mère, dans des conditions indispensables au bon développement
morphologique et comportemental (alimentation, vigilances sanitaires, socialisation…).

Les chiots sont tous observés à plusieurs reprises par un vétérinaire spécialisé canin qui délivre, avant leur départ, un
certificat vétérinaire.

L’acquisition d’un chien étant un acte d’engagement à long terme, nous prenons le temps de conseiller chaque futur propriétaire
sur les nombreux points clés et les méthodes qui vont avec, pour le développement du chiot, pour son éducation et pour le bon
déroulement de la cohabitation chien/maître.

Nous restons à disposition après l’acquisition du chiot pour tous conseils.

Les portées disponibles

de Boxer

– Prochaine naissance –

Nous n’aurons plus de chiots Boxer car nous avons pris la décision d’arrêter l’élevage de cette race.

4 caractères minimum